Thèses en cours :

1. Mr Salim Zair, thèse co-encadrée par S. Le Hégarat (50%) et E. Seignez (50%), Université de Paris-Sud, débutée en septembre 2013. Sujet : « Gestion des données aberrantes pour l’estimation d’état appliquée à la localisation. »

2. Mme Marie Lachaize, thèse CIFRE VEOLIA, co-encadrée par S. Le Hégarat (50%) et R. Reynaud (50%), Université de Paris-Sud, débutée en mars 2015. Sujet : « Fusion de données pour les métiers de l’environnement : application au traitement des déchets. »

3. Mr. Nicola PELLICANO, « Analyse de foules denses pour la modélisation, la planification et la sécurité », Sylvie le Hegarat 50%, Emanuel ALDEA 50%, Oct. 2015, Financement ED STIC

4. Mme Jennifer VANDONI, « Couplage suivi et détection pour l'analyse de foules », Sylvie le Hegarat 50%, Emanuel ALDEA 50%, Dec. 2015, Financement ANR

5. Mme Djamila.Dekkiche, thèse IRT SystemX, co-encadrée par A. Merigot et B. Vincke, débutée en Sept 2014.. Sujet : « Architecture de traitement d'images en temps réel pour systèmes embarqués ». 1 Conférence en 2015.

6. Mr. Rabah.Louali, Thèse en cotutelle avec l'Ecole Militaire Polytechnique (EMP), Alger, co-encadrée par S. Bouaziz et A. Elouardi, débutée en Sep 2011-Avril 2016. Sujet : « Outils de prototypage pour la conception de systèmes complexes. »

7. Mr. Mohamed.Abouzahir, Sujet : « Algorithme SLAM : Vers une implémentation embarquée. » Co-encadrée par A. Elouardi et S. Bouaziz. Thèse en cotutelle avec la faculté des sciences d'Agadir, Maroc. Oct. 2013-Dec. 2016. Financement : Bourse d'excellence du gouvernement Marocain.

8. Mr. Abdelhamid.Dine, Sujet : « Localisation par optimisation de graphe sur architecture hétérogènes. » Co-encadrée par A. Elouardi et S. Bouaziz. Débutée en Sep 2013-Dec 2016. Contrat doctoral, Université Paris Sud.

9. Mr Egor SATTAROV. Sujet : “Study and quantification of the contribution of multimodal perception systems assisted by context information in the detection and tracking of dynamic objects.” Co-encadrement à 33 % R. Reynaud, S. Rodriguez et A. Gepperth de l’ENSTA. Débutée en Dec. 2013. Financement : Digiteo Grant. Production scientifique : 3 conf.

10. Mr. Dai Duong.Nguyen, Thèse encadrée par A. Elouardi à 100%. Sujet : « Conception d'une architecture d'un système de vision embarqué. . Débutée en Oct. 2015. Financement : Contrat doctoral, Université Paris Saclay}.

11. Mme Salmi Dharmiza Salleh, Fusion de données pour la localisation d’obstacles mobiles dans le cadre des systèmes d’aide à la conduite, E. Seignez à 100%, Débutée en 11/2015, financement du gouvernement de Malaisie

12. Mr. Romain Saussard, thèse CIFRE Renault co-encadrée par R. Reynaud et M. Vasiliu. Sujet : "Defining a metric of embeddability for computer vision algorithms applied to the ADAS". Débutée en mars 2014.

13. Mr Andres Burbano. Thèse CIFRE co-encadrée par S. Bouaziz et M. Vasiliu, Sujet : « Etude sur les comportements cinétiques humains en temps réel à base de capteurs 3D",  Avril 2014.

14. Mr. WANG Zhan. Thèse encadrée par Alain Lambert, débutée le 20/9/2015. Sujet : « Guaranteed Simultaneous Localization and Mapping (SLAM) for Vehicles. Main work: Develop Set Membership algorithm based on bound-error to provide a guaranteed SLAM”; Funding China Scholarship Council.

15. Mr. Cheng-Yu HAN. Thèse co-encadrée par Alain LAMBERT et Michel KIEFFER. Subject : « Dynamic map building in a network of sensors ».Débutée le 2/9/2015. Funding from Taiwan Ministry of Education.